La maison connectée qui vous ressemble & qui vous correspond
On parlait encore de domotique, voici quelques années. On parle maintenant de Smart Home avec l’évolution des objets connectés et l’intelligence dont ils sont détenteurs.
C’est un marché qui ne cesse de se développer et d’apporter de nouvelles fonctionnalités pour le bien-être de tous. Tous ces petits gestes qu’il fallait répéter, vous pouvez les faire facilement depuis votre fauteuil et, même, loin de chez vous. Y compris après votre départ, votre domicile reste marqué de votre présence et vous fournit tous les renseignements nécessaire
Vous aimeriez vous aussi recevoir une facture d’énergie moins salée dans votre boîte aux lettres ? Un système smarthome peut vous y aider, car la domotique offre bien plus qu’une série de fonctionnalités techniques amusantes. Découvrez cinq façons de mettre les techniques intelligentes au service des économies d’énergie et de votre budget.
La domotique : une consommation énergétique supplémentaire ?
Les gens l’ont cru à ses débuts, mais aujourd’hui, au vu de ses nombreuses possibilités, la domotique est considérée comme un moyen efficace de lutter contre le gaspillage de l’énergie. Si les appareils connectés sont branchés et consomment de l’électricité, ils la compense en vous faisant économiser plus qu’ils ne consomment.
La domotique va s’attaquer à plusieurs aspects de votre chez-vous.
La gestion à distance est l’un des avantages de la domotique, notamment lorsque vous possédez un ou plusieurs logements. Cela nous évite des déplacements récurrents et peut même représenter un avantage professionnel, notamment pour de la gestion courte durée comme sur la plateforme AirBNB.